Raphael-seygnovert.fr » Maison » Critères de localisation pour le logement et l’aide financière.

Critères de localisation pour le logement et l’aide financière.

Pour bénéficier de l’aide, il faut remplir plusieurs critères, comme par exemple des critères par rapport au profil, mais aussi des critères par rapport à la localisation de la maison ou encore de l’appartement qui va recevoir les travaux.

Être situé en France : condition sine qua non ?

Oui, la localisation en France est une condition indispensable pour bénéficier de l’aide. Le logement ne peut pas être localisé en Corse ou encore dans les Départements d’Outre-Mer ou les Territoires d’Outre-Mer. Cette localisation est primordiale, parce qu’elle va influencer le montant de l’aide financière. Celle-ci est basée sur trois critères :

  • Les caractéristiques et spécificités précises du logement : plus le logement est ancien, plus il sera compliqué pour vous de ne pas avoir l’aide,
  • Les types de travaux sur lesquels le logement va devoir affronter pour se refaire un lifting,
  • La localisation de votre demeure.

Ces trois critères sont essentiels. Sans ceux-là, il vous sera compliqué de trouver les possibilités d’avoir un logement qui peut être aux normes et les dernières performances énergétiques (sauf en payant…). Toutefois, il est possible de cumuler plusieurs aides financières dans le cadre de la prime d’énergie, tout dépend des travaux que vous mettez en place. Par ailleurs, il faut aussi que le logement, à la date où vous commencerez les travaux ait été construit il y a plus de deux ans.En respectant tous ces critères, vous serez tranquille, et aurez la prime d’énergie sans problème. C’est http://electricitelehavre.net qui le dit !

Les autres articles de raph :