Raphael-seygnovert.fr » Mode pour tous » Lisseur à cheveux : sur cheveux secs ou mouillés ?

Lisseur à cheveux : sur cheveux secs ou mouillés ?

Quand vous utilisez un lisseur à cheveux, c’est toujours sur cheveux secs. Comme vous le lirez sur lisseur-cheveux.info, cet appareil vous aidera à discipliner vos cheveux de manière efficace. Par contre, si vous voulez garder de beaux cheveux, il sera important de ne pas en abuser. Aussi, vous n’utiliserez pas votre lisseur à cheveux plus de 3 fois par semaine.

Comment réussir son lisage avec un lisseur à cheveux?

Pour obtenir un bon résultat, vous adopterez les bonnes habitudes :

  • déjà vous brosser les cheveux avec une brosse en poils naturels pour éviter l’effet statique
  • pendant que votre lisseur à cheveux sera en train de préchauffer, vous appliquerez une lotion sur la pointe de vos cheveux pour les protéger de la chaleur
  • vous procéderez mèche par mèche pour le lissage. Au plus elles seront fines, au plus le résultat sera parfait. Attention de ne pas passer plus de 3 fois sur les mêmes mèches au risque de vous abîmer les cheveux.

Une fois que votre lissage sera terminé, attendez que votre lisseur à cheveux soit bien refroidi pour le nettoyer. Vous prendrez un chiffon imbibé d’alcool à 90°C et vous frotterez les plaques jusqu’à ce qu’elles soient propres. Attendez que l’appareil soit bien sec avant de le ranger.

Les autres articles de raph :