Raphael-seygnovert.fr » Pets » Le chien loup pour faire un chien de travail productif !

Le chien loup pour faire un chien de travail productif !

Le chien loup est un chien loup tchécoslovaque. C’est un chien qui est doté un caractère très intéressant, qui est productif et qui apporte beaucoup à son maître. Le chien loup possède un surnom qu’est le CLT. Découvrons le rapidement.

Un chien qui est courageux

Le chien loup n’a pas volé son surnom. En effet, c’est un chien qui est le mélange entre un chien et un loup. De caractère, il se rapproche énormément du berger allemand qui possède un super caractère. Le CLT est très proche du berger allemand lignée travail en revanche. Toutefois, il a conservé des aspects spécifiques du loup. Le chien loup tchécoslovaque en quelques mots :

  • C’est un chien assez vif avec lequel une activité physique comme le cani-cross est parfaitement envisageable. C’est un chien qui possède une grande capacité physique pour être endurant et encaisser des heures d’activité.
  • C’est un chien qui exécute quand il a la confiance de son maître et de la personne qui lui ordonne. C’est un chien qui possède un caractère affirmé et courageux, et qui n’hésitera pas à défendre son maître.
  • Le CLT peut très facilement vivre dehors, puisqu’il possède un poil mi-long mais surtout un sous-poil qui va le protéger de toutes ces intempéries.
  • Malgré tout, ce n’est pas un chien qu’il faut mettre dans les mains de n’importe qui, loin de là ! C’est un chien qui est conseillé pour les personnes qui ont de l’expérience dans le dressage, et la capacité de pouvoir gérer, facilement, un chien qui leur tient tête.