Raphael-seygnovert.fr » Quelques mots d’actu » Imprimante 3D : comment fabriquer des objets 3D ?

Imprimante 3D : comment fabriquer des objets 3D ?

On nous pose souvent la question sur “comment fabriquer des objets 3D”, la réponse en fait, dépend de la nature des objets.

En effet, si vous souhaitez modéliser des pièces mécaniques, des bijoux, ou encore, des objets de maquettes tels que les arbres, les petites voitures … etc, le processus diffère selon la nature des objets.

On a deux types de modélisation :

  • La modélisation géométrique : qui consiste à utiliser des formes géométriques de bases pour former un objet plus complexe
  • La modélisation procédurale : qui consiste à utiliser des fonctions, ce type de modélisation est adéquat pour les formes naturelles telles que les arbres par exemple, en utilisant ce qu’on appelle : les graphtales ou les fractales.

Commandez la vôtre en ligne pour faire des économies !

Vous souhaitez vous acheter une imprimante 3D, mais malheureusement, vous trouvez que celles présentes sur le marché sont trop chères ? Et bien, sachez que vous avez de très fortes chances de trouver le modèle qui vous intéresse à un bon prix sur Internet.

De plus, pour ce mois-ci, le site : http://www.123impression.com propose de trés jolies promotions et réductions. Connectez-vous vite, qui sait ! Vous trouverez peut-être l’imprimante 3D que vous cherchiez depuis longtemps !

Les autres articles de raph :