Raphael-seygnovert.fr » Quelques mots d’actu » Mal Au Cou : quelle zone du cou est touchée ?

Mal Au Cou : quelle zone du cou est touchée ?

Le cou est formé de sept vertèbres, dont le nom va de C1 à C7. Entre les vertèbres se trouvent les disques intervertébraux. Ces disques renferment un gel qui donne au cou sa mobilité et qui lui permet de mieux absorber les chocs.
Sans les disques intervertébraux, on sentirait les vertèbres frotter les unes contre les autres. L’ensemble est entouré de muscles, de tendons et de ligaments, dont le rôle est d’assurer la stabilité, le soutien et la mobilité des articulations délicates de la colonne vertébrale qui joue le rôle de structure portante du corps.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre site http://malaucou.com qui en plus est gratuit…

Causes des douleurs au cou

Les douleurs au cou, ou cervicalgies, peuvent avoir de multiple origines. Elles peuvent être attribuables à une entorse cervicale, à un torticolis ou à de l’arthrose, par exemple. Bien souvent, elles s’accompagnent d’une raideur qui limite les mouvements du cou. La douleur est parfois ressentie dans tout le haut du corps, en particulier au haut du dos et aux épaules, et les symptômes varient selon l’endroit atteint : les vertèbres, les tendons, les ligaments, les muscles ou les nerfs.

Les autres articles de raph :